Praticienne en bioénergie et kinesiologie, thérapie énergétique

La physique quantique

la-physique-quantique

Née entre 1900 et 1930 (cf les travaux d’Albert Einstein) la physique quantique c’est l’ensemble des théories qui cherche à expliquer le comportement des atomes et des particules. C’est l’étude de l’infiniment petit.

Sa description est si extrêmement complexe que les physiciens aiment à dire que « si tu la comprends, c’est qu’on t’a mal expliqué ».
En « gros » : nous connaissons le monde classique avec les objets qui sont solides, qui tombent avec la gravité et qui sont devant/derrière nous.
Le monde quantique, c’est ce que l’on ne peut observer avec notre œil, ce qui se joue à l’échelle de l’atome, qui est différent de la physique que l’on connaît (le temps, l’espace, la gravité, la mesure et la certitude …). C’est au contraire ce qui est sous forme de probabilité. 

Bien que la manipulation des électrons permette au transistor d’émettre du son, à la lampe led de s’allumer, au Cloud d’être le cœur du fonctionnement de toutes les mémoires flash de notre smartphone… la physique quantique tend à établir que le temps et le vide n’existent pas et que tout est possible.