Praticienne en bioénergie et kinesiologie, thérapie énergétique

La matière

la-matière

Philippe Bobola, docteur en physique, biologiste, chercheur sur le cancer, anthropologue, psychanalyste et enseignant entre 1990 et 2005 aux universités de Paris, explique que notre corps est constitué de milliards de molécules.

Or, une molécule est composée de plusieurs atomes. Et un atome est formé de 0,0001% de matière (le noyau et les électrons), et 99,9999% de vide.

Mais d’après la physique quantique, ce vide est en réalité rempli d’énergie et d’information. Notre corps est constitué de quasiment cent fois plus d’énergie et d’information que de matière.

Notre corps rayonne sur 7 plans : comme tout est vibration, l’être humain est un enchevêtrement d’ondes, sans forme, relié à un maelstrom d’énergies qui l’entoure, le traverse et le nourrit.

Le premier plan est physique  (corps minéral), les suivants sont subtils : les 3 premiers plans de l’aura sont éthériques (énergie vitale), astral (émotions) et mental (pensées).  Ils constituent notre personnalité et disparaissent après la mort. 
Les 3 derniers sont causals (mémoires anciennes), bouddhique (connaissance universelle, siège de l’âme), atmique (l’esprit divin). Ils sont nos corps spirituels qui subsistent après la mort.

Pour sa santé, il convient que les énergies extérieures et intérieures soient en harmonies et que rien ne vienne perturber leur circulation.

,