Eben Alexander, professeur de médecine américain qui enseignait la neurochirurgie à Harvard était convaincu que les expériences de mort imminente (EMI) étaient des hallucinations produites par le cerveau agonique.
Mais en 2008, une méningite bactérienne le plonge dans le coma. Il vit une authentique EMI et change radicalement d’avis. Ses hypothèses matérialistes sur les récits d’expérienceurs s’écroulent.
Selon lui, son aventure dans l’invisible prouve que la conscience est indépendante du cerveau, que la mort est une transition et que l’éternité d’une splendeur parfaite nous attend dans le monde des défunts.
Durant son coma, il est accompagné par une femme au visage souriant et charmant sur les ailes d’un papillon géant.
Deux mois plus tard, totalement guéri et sans aucune séquelle d’une maladie mortelle dans 98% des cas, animé par des motivations nouvelles, il met tout en œuvre pour retrouver ses parents biologiques.
Ses efforts sont récompensés. Son vrai père, lui montre une photo qui le bouleverse : le portrait de sa sœur biologique décédée au moment de son coma.
Alors qu’il ignorait jusqu’à son existence, le miraculé reconnait immédiatement le visage souriant et charmant qui l’a accompagné dans l’au-delà. Pour Eben, la preuve est sous ses yeux. Son expérience ne peut donc être le fruit de son imagination !
Il écrit un livre : la preuve du paradis (édition J’ai Lu 2015. Best-sellers pendant 97 semaines sur la liste du New York Times).
