Le docteur Masaru Emoto (1943-2014) a réussi à observer les réactions de l’eau en photographiant des cristaux gelés. Il a démontré ce que la physique quantique permet de valider aujourd’hui : la parole et la pensée ont un pouvoir instantané de création. Sa méthode consiste à congeler des échantillons d’eau à -20 degrés durant 3 heures afin qu’ils se cristallisent. Il photographie à grande vitesse le cristal formé sur la couronne de gouttelettes de glace à la surface. Il a prouvé que les vibrations de la musique et des mots influencent l’eau plus que tout autre élément :
l’eau exposée aux ondes de la 6ème symphonie de Beethoven montre des cristaux d’une rare perfection, aux formes splendides contrairement à l’eau exposée à de la musique dissonante avec des paroles de haine ou de violence, les figures deviennent disharmonieuses.
Pour l’intention, il a collé des étiquettes sur des bouteilles remplies d’eau avec des messages tels que « âme » « beauté » « amour » et d’autres avec des messages comme « laid » « idiot » « diable » les résultats sont sans appel.
Il a travaillé sur du riz cuit, séparé dans deux pots en verre distincts. Chaque jour il parlait au riz avec des mots d’amour pour le premier pot et des mots de haine pour le second pot. Après un mois il a constaté que le riz malmené avait moisi beaucoup plus vite.
L’américain Greg Braden (né en 1954), géologue informaticien de haut niveau, reconnu pionnier et expert dans le domaine de la physique quantique et de la matrice divine : a lui aussi mis en évidence par ses recherches les effets des fréquences sur une goutte d’eau ; les vibrations élevées produisent des figures harmonieuses.
Le médecin psychiatre Carl Gustav Jung (1875 – 1961) fondateur de la psychologie analytique pense que « ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leur vie forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme ». Les schémas négatifs sont une expérience à grandir.