Veux-tu changer ?
Quand tu auras compris et fait ce qui suit, il est certain que tu auras changé.
Notre cerveau se focalise sur le négatif pour nous protéger. Et c’est pour cela qu’une critique peut rester dans notre tête plusieurs jours.
Une personne heureuse n’est pas une personne qui néglige le négatif, c’est quelqu’un qui sait voir le positif.
Ecrire permet de décharger l’énergie sur la matière. On transcrit notre mal-être et l’enlève de notre tête. Cela permet aussi de conscientiser davantage la situation, de prendre de la hauteur.
Impératif :
- Que vous soyez le/la seul(e) à lire ce journal.
- Que vous soyez le/la plus honnête envers vous-même, le/la plus authentique possible.
- Que vous vous engagiez à écrire tous les jours.
Que faire :
- En premier, vous devez détailler pourquoi vous voulez aller mieux. Vous devez écrire au minimum trois pages de votre situation (ce qui se passe, pourquoi, ce que vous pensez de vous et des autres, ce que vous pensez que les autres pensent, ce que vous n’avez pas fait, ce que vous avez fait pour que ça change, à quoi cela vous fait penser de votre enfance, est-ce de la colère, de la peur, de la tristesse, …) Ecrivez tout ce qui vous vient, ne vous retenez pas.
- Puis tous les jours, vous devez évoquer trois situations que vous avez fait et dont vous êtes fier(e), une situation où vous auriez pu mieux faire. Vous pouvez également dire ce qui vous a plu dans cette journée.
- A chaque fois que vous avez un moins-bien, n’hésitez pas à le noter : laissez-vous vous soulager et écrivez bout à bout, même si ce n’est pas ordonné, si cela n’a pas de sens, laissez votre subconscient s’exprimer à travers la matière.
- Quand vous serez à l’aise avec l’exercice, vous pouvez y rajouter vos rêves, vos souhaits et notez ce que vous pourriez mettre en place pour y arriver. Mais attention : petits « pas » par petits « pas » sinon vous allez vite vous décourager (même avec un petit « pas » on avance, on ne reste pas sur place et c’est ça l’essentiel, c’est d’avancer).
- Au bout d’un mois, vous faites le point. Relis les premières pages et compare-les à ta situation d’aujourd’hui. Qu’est ce qui à changer en toi ? Qu’est ce que tu veux encore changer ?