Praticienne en bioénergie et kinesiologie, thérapie énergétique

Les Emotions

Dès la naissance nous avons besoin des autres pour grandir (nous sommes différents de la plupart des animaux qui peuvent en qq heures après leur naissance se débrouiller seuls). Nous naissons dépendant de l’autre et de l’environnement dans lequel nous allons évoluer.

PETIT, on apprend, on se construit avec les programmes venant de l’extérieur (éducation, enseignement, codes familiaux, religion, …), pour ressembler aux autres, pour être aimé. Si l’on veut survivre et évoluer dans la société nous devons faire avec les autres.

GRAND, c’est l’inverse, on doit se libérer des programmes qui sont à l’intérieur de nous pour devenir qui nous sommes vraiment à l’extérieur et être en paix avec nous-même. On apprend à se découvrir et à se retrouver.

Toutes les émotions sont bénéfiques et nécessaires, elles viennent pour t’avertir, te faire comprendre qq chose puis elles doivent partir. En aucun cas, les émotions négatives doivent rester bloquées dans ton corps, elles passent et s’en vont.

  • La colère est un accélérateur il permet de chasser les intrus et de poser les limites, de se faire respecter.
  • La peur est un frein. La plupart de nos peurs sont infondées.
  • La tristesse est l’embrayage. Elle permet de faire le deuil et de s’adapter au changement.
  • La joie c’est le moteur.

.

Notre corps nous parle, il faut l’écouter, nous devons retrouver notre instinct et comprendre ce qui est bon pour nous.  Ressentir notre cœur (nos émotions) plutôt que notre tête (mental qui veut garder les habitudes, rester dans ce qu’il connait, rester en sécurité et pouvoir contrôler).

Si je suis dans le FAIRE, dans les ruminations, c’est que je ne suis pas dans l’ETRE, dans les ressentis. Alors je vais être comme une cocotte-minute, lorsque la valeur va sortir c’est qu’il y a des tensions en moi, c’est que je suis à bout, que je ne maîtrise plus grand-chose …  Les pensées et les émotions sont antagonistes :

Moins j’ai envie de ressentir mes émotions, Plus je pense ;

Plus j’ai envie de calmer mes pensées, Plus je dois apprendre à ressentir.

Pour rechercher directement l’émotion à libérer, il faut toujours questionner le POURQUOI et non le comment. (Émotion : E pour extérieur, Motion pour mouvement)

Qu’est-ce que je sens dans mon corps, qu’est-ce que cela me dit, qu’est-ce que je ressens ? Ferme les yeux et concentre toi  sur les sensations que procure cette émotion dans ton corps. Sois  curieux de comprendre pourquoi, sans entrer dans l’intellect, mais laisse uniquement venir à toi l’information. Cela peut être sous forme d’une image, d’un mot, un souvenir, un goût, cela peut même être un scénario d’une autre vie, d’une autre époque … peu importe. Laisse faire la conscientisation. Répète cet exercice jusqu’à la libération.

Imaginer ce n’est pas inventer, c’est notre âme qui nous parle (l’âme- agit = la magie). Il faut s’autoriser à rêver pour arriver plus facilement à comprendre le message de notre âme.